Blanquette aux saucisses de Strasbourg
J'avais une folle envie de manger une blanquette. J'étais persuadée qu'il me rester du poulet dans le réfrigérateur donc (sans vérifier) je me suis mise au travail : oignons, carottes, champignons et au moment de prendre la viande : PLUS RIEN !!!! Je l'avais utilisée quelques jours plus tôt je ne sais plus pour quoi faire. En regardant bien, je me suis aperçue qu'il me restait un paquet entamé de saucisses de Strasbourg. Ca ne doit pas être mauvais avec ca je me suis dit... et hop j'ai tenté...
Le résultat a été plus qu'apprécié par ma petite famille et moi-même. Ca change et le petit goût des saucisses hummm, voici une nouvelle façon de les accomoder !
Préparez vos légumes et coupez les saucisses en rondelles.
Faites chauffer l'huile dans une sauteuse et faites revenir quelques minutes l'oignon. Ajoutez les carottes et les champignons. Quand ces derniers ont rendu toute leur eau, couvrez avec le bouillon de volaille. Salez, poivrez, saupoudrez de thym et mettez le laurier.
Laissez mijoter une vingtaine de minutes à feu moyen. Incorporez les saucisses. Mélangez bien le tout.
Enlevez les feuilles de laurier.
Incorporez la crème, remuez bien. Délayez la maïzena dans un peu d'eau et ajoutez-la dans la sauteuse. Mélangez et laissez épaissir.
Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Servez bien chaud avec du riz.