Hachis parmentier à la purée de carottes
Il me restait pas mal de carottes du jardin qu'il fallait absolument faire. Mon mari avait envie d'une purée de carottes... Ca me disait bien aussi mais je ne voulait pas la faire toute simple et comme j'avais de la viande hachée qui arrivait à péremption, j'ai opté pour un hachis parmentier.
Très différent de celui que je fait d'habitude, c'est devenu un de mes plats préférés. Pleins de saveurs sans être écoeurant. Toute la famille a adorée !!
Epluchez les pommes de terre et les carottes. Coupez-les en morveaux et faites-les cuire dans de l'eau bouillante salée pendant bien 20 minutes, voir même plus il faut que ce soit bien cuit.
Passez-les au moulin à légumes. Salez, poivrez et ajoutez la cuillère à café de cumin (vous pouvez mettre également un peu de beurre).
Pendant que les légumes cuisent dans l'eau, émincez l'oignon et le poivron.
Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile. Quand elle est bien chaude, ajoutez l'oignon et le poivron. Mélangez bien et laissez cuire une dizaine de minutes en remuant de temps en temps.
Incorporez la viande hachée, remuez. Assaisonnez avec les kub'or que vous émietterez, le poivre et le raz el hanout. Continuez la cuisson jusqu'à ce que la viande soit cuite soit 10 minutes environ.
Incorporez les tomates et la pincée de sucre. Mélangez.
Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Préchauffez le four th.6.
Dans un plat allant au four, disposez la viande dans le fond, recouvrez de la purée et saupoudrez de gruyère.
Enfournez pour une dizaine de minutes puis mettez le gril quelques minutes.
Servez dés la sortie du four.